Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

BIBLIOGRAPHIE

Et s'il suffisait de faire la paix avec la nourriture et avec soi-même pour retrouver le poids idéal ? Plus on fait de régimes et plus on grossit. Pire, on finit par ne penser qu'à ça. Pour nombre d'entre nous, la vie est devenue une guerre permanente contre la nourriture et contre nous-mêmes, dont nous sortons vaincus. Notre corps n'a-t-il pas en lui la capacité et la "sagesse" de se réguler ? Peut-être faut-il oublier tout ce que nous savons sur la sacro-sainte diététique pour apprendre à écouter nos sensations ? Jean-Philippe Zermati nous propose une approche novatrice qui bouleverse tout ce que nous savons de la nutrition et des régimes. Pour perdre du poids durablement, une autre solution est possible. Suivez le guide... Jean-Philippe Zermati est nutritionniste, médecin du sport et thérapeute comportementaliste. Il est vice-président du GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids), association qui développe des alternatives à la conduite des régimes.

 

 

 

Manger sous contrôle permanent n'est pas le garant de la minceur ! Il est urgent de réagir. A vous de choisir ce qui est bon pour vous. Renouez avec une alimentation et une vie sensées ! Mangez de façon autonome, sans culpabilité, sans angoisse, les aliments que vous désirez est le plus sûr moyen d'être en bonne santé et à votre poids d'équilibre. Gérard Apfeldorfer et Jean-Philippe Zermati expliquent pourquoi, aujourd'hui, il est si difficile de devenir mince et de le rester. Ils proposent des solutions concrètes. Ne vous laissez pas déposséder de votre liberté alimentaire !

Pourquoi, malgré efforts et régimes multiples, certains ne maigrissent-ils pas ou pas davantage ? Pourquoi reprennent-ils les kilos perdus ? Pourquoi sont-ils inexorablement attirés par les aliments qu'ils cherchent à éviter ? Pourquoi mangent-ils quand ils n'ont pas faim ? Pourquoi mangent-ils quand ils ont des émotions ? Pourquoi, même le ventre plein, ne se sentent-ils pas rassasiés ? Dans bien des cas, notre comportement alimentaire échappe à notre volonté. Serait-ce que nous en manquions ? Nous avons la prétention de croire qu'il suffit de décider de ce que nous devrions manger pour nous y tenir. C'est ignorer que le comportement alimentaire est contrôlé par des mécanismes inconscients qui mêlent nos sensations et nos émotions. Maigrir sans regrossir ? Oui, c'est possible. Mais pas pour tout le monde et surtout sans régime. Ce livre répond sans langue de bois aux vraies questions que chacun se pose : qui peut maigrir ? Jusqu'à quel poids ? Et à quelles conditions ? Auteur notamment du grand succès Maigrir sans régime, Jean-Philippe Zermati est nutritionniste et spécialiste des troubles du comportement alimentaire. Il est président d'honneur du Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids (GROS).

L'obésité continue de croître, alors que ses causes restent encore mystérieuses. Dans ce livre, les chercheurs et les médecins les plus réputés ont réuni leurs compétences pour comprendre l'origine des dérèglements du poids et proposer des solutions. La recherche avance et les idées bougent du côté de la génétique, de la physiologie, de la nutrition, de la psychologie ! À partir d'une théorie toute différente des causes de l'obésité, de nouvelles démarches thérapeutiques et préventives porteuses d'espoir, plus respectueuses de la diversité des personnalités, se dessinent. Il ne s'agit plus seulement de perdre des kilos, mais d'aider la personne en difficulté avec son poids et son comportement alimentaire à retrouver son unité psychique, physique et émotionnelle. Plus rien ne sera comme avant ! Jean-Philippe Zermati est médecin nutritionniste, thérapeute comportementaliste, spécialiste des troubles du comportement alimentaire. Il est cofondateur et président d'honneur du GROS et auteur notamment de Maigrir sans régime. Gérard Apfeldorfer est médecin psychiatre et psychothérapeute, spécialiste des troubles du comportement alimentaire. Il est cofondateur et président d'honneur du GROS et auteur notamment de Maigrir, c'est dans la tête. Bernard Waysfeld est médecin psychiatre et nutritionniste, actuel président du GROS et auteur de nombreux articles sur l'obésité, le comportement alimentaire et l'approche psychosomatique.? Il a notamment écrit Le Poids et le Moi.

 

Quels sont les risques aujourd'hui de succomber à un régime prétendument a miracle", qui promet de maigrir de manière irraisonnable et qui fait de la lutte contre le surpoids sa croisade ? Pour quelles raisons, tant de personnes adhèrent-elles à ces promesses trompeuses ? En quoi cela révèle-t-il quelque chose du fonctionnement de notre société ? Dans ce petit ouvrage incisif, les auteurs analysent le processus d'adhésion aux régimes a miracles ", ils en radiographient le mécanisme pour mieux en pointer les dangers. Car ces dangers existent, tant sur le plan du comportement alimentaire que sur le plan du comportement émotionnel. On ne peut jouer impunément avec sa santé : c'est dangereux pour l'individu qui multiplie les régimes et les phases de reprise de poids, mais aussi pour la communauté.